Le site des Doctorants

De la Faculté de Médecine de l'ULB

informel

 

ordinateur1

Règlement Salle InforMel

 
Le texte ci-dessous constitue le Règlement complet, en application à la date du 17 septembre 2007, de la salle InforMel de l'espace PIPERE.

Toute infraction aux règles énoncées dans ce document peut faire l'objet de sanctions disciplinaires et notamment
entraîner l'interdiction de fréquentation de la Salle.

 

I. Accès et inscription

      La salle InforMel est accessible :

  1. aux membres des Corps académique et scientifique de la Faculté de Médecine, de l'ISM et des Hôpitaux académiques et du réseau.
    aux étudiants inscrits en Faculté de Médecine et à l'ISM (Pôle Santé).
  2. aux visiteurs sous la responsabilité d'un membre du Corps académique de la Faculté de Médecine ou de toute autre personne autorisée par la Faculté dans le cadre d'une manifestation précise (congrès, séminaires, etc. ) et une période limitée.
  3. aux personnes agréées par le Doyen de la faculté de Médecine, le Vice-Doyen de la faculté ou par le Chef du Service de Biostatistique et Informatique Médicale en tant que responsable de la gestion des salles de l'espace PIPERE.

L'accès à la salle se fait via la carte de Campus validée. Les personnes appartenant à l'une des catégories mentionnées ci-dessus qui ne possèdent pas la carte peuvent l'acquérir à la Bibliothèque de Médecine (Bâtiment D ), distributeur dans le petit hall avant de rentrer dans la section périodique et la faire valider auprès de Jennifer Mertens (uniquement par email Jennifer Mertens avec les coordonnées, année d'études, numéro de matricule ainsi que le numéro de la carte d'accès de l'étudiant).

 

II. Jours et heures d'ouverture

Les heures d'ouverture sont de 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi, et de 8h00 à 14h00 le samedi. La salle InforMel est fermée le dimanche, les jours fériés légaux, les 2 janvier, 27 septembre, 2 et 20 novembre, et les jours de congé décrétés par les Autorités de l'Université.
 

III. Police et discipline

L'ensemble des équipements informatiques mis à la disposition du public est strictement réservé à un usage didactique ou de recherche. Toute utilisation à des fins privées et/ou ludiques est interdite.

Il n'est pas permis de manger, ni de boire dans la salle.

La salle est destinée au travail individuel ou à deux par PC. Le silence doit être observé. Dans cet esprit, les utilisateurs sont priés de débrancher leur GSM. Dans le cas d'une utilisation d'un PC par 2 personnes, les échanges verbaux ne peuvent déranger les autres utilisateurs de la salle ni des locaux annexes.

L'accès est individuel. Tout utilisateur doit être en possession de sa carte Campus.

Le responsable du bon fonctionnement au quotidien de la salle InforMel est M. Marc OKOKO (Tél.: +32 (0) 2 555 61 14, Marc OKOKO). Il veille à l'application du présent règlement. Si nécessaire, il s'adresse au Chef du Service de Biostatistique et Informatique Médicale pour en référer s'il échet aux Autorités facultaires afin de prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent. Il empêchera notamment toute déprédation du local et de son contenu. Il a le droit d'interdire temporairement l'accès à tout usager qui ne se conformerait pas au présent règlement.
 
 
 Des contrôles seront effectués et les contrevenants seront interdits de fréquentation de la salle pour une durée de 6 mois minimum. 

Bruxelles capitale      EMBO      ERC      FNRS       HFSP       Region Wallonne        Télévie        fondation pour le cancer